Les points à connaitre pour un camping en Bretagne
La Bretagne est une région touristique à fort trafic, avec la saison idéale pour un bon camping. Si les départements bretons sont aussi bien remarqués et appréciés, c’est grâce à une grande richesse : plage aux côtes de granit rose, pointe du Finistère ou encore la célèbre forêt de Paimpont. Découvrez ce bout du monde, pour des vacances bien remplis !
Plan de l'article
Camping en Bretagne, quel hébergement choisir ?
Confort offert pour un lit douillet ou authenticité d’une nuit à la belle étoile ? Le choix de l’hébergement est d’une grande importance pour passer un bon séjour. Bonne nouvelle les meilleurs campings en Bretagne proposent désormais toutes sortes d’option de séjour pour répondre précision aux besoins de chacun.
Un mobil-home pour un séjour « comme à la maison »
Qui dit camping dit mobil-home. Cet hébergement est l’idéal pour un compromis entre grand air, confort et accessibilité des activités. En effet, il peut se nicher non loin de la plage ou en pleine nature, sans passer outre sur le confort. Il faut savoir qu’un mobil-home peut être équipé d’un TV écran plat, d’une climatisation, de chambres séparées ou d’un jacuzzi. L’idée est que les occupants ne manquent de rien durant leur séjour ! Inversement, il peut également être moins équipé, si les occupants veulent un mode de vie plus proche de la nature.
A lire également : Quel cadeau offrir à un homme de 53 ans ?
Des hébergements insolites pour vivre l’aventure à fond
Pour les plus téméraires et les aventuriers, la Bretagne propose d’hébergement de camping atypique. Il est alors possible de louer un tipi version Far West, une yourte mongole ou encore une tente toute simple.
Il est toutefois conseillé de bien s’équiper pour passer une nuit à la belle étoile. Pour profiter d’un confort optimal, il faudra se munir d’un sac de couchage, d’un matelas ainsi que de vêtements adaptés.
Les meilleurs endroits de Bretagne pour le camping
Avec ses 2800 km de littoral, la Bretagne se classe parmi les destinations de vacances de rêves ! Pour profiter du séjour, l’idéal est d’opter pour un camping en bord de mer ou à proximité d’une plage, selon les activités prévues. Voici 3 destinations incontournables de la région.
La vallée de l’Ellé
La vallée de l’Ellé s’adresse aux amoureux de randonnées dans une nature verdoyante. Son paysage sauvage abrite en plus une rivière et de nombreuses découvertes.
Du côté de Locunolé et de Querrien, sont proposés des activités de sports extrêmes comme le VTT, les escalades ou le canoë-kayak. Cette partie permet également de faire des pique-niques en famille ou de pêcher dans les rivières.
Qui dit vallée de l’Ellé dit forcément visite de Meslan et des Roches du Diable. Il s’agit d’un gigantesque amas de granite, aux formes mystérieuses, situé au bord de la rivière.
La côte de granit rose
La côte de granit rose, comme son nom l’indique, se distingue par ses rochers colorés d’une grande beauté. Située dans les Côtes-d’Amor, cette destination permet de parcourir des sentiers à partir de la plage de Trestaou. Ce circuit est une suite de paysages époustouflants, avant d’arriver dans le village de Ploumanac.
Le golfe de Morbihan
Cette partie de la région est un incontournable de Bretagne. D’ailleurs, elle reflète toute la beauté du paysage breton. Après un tour de Vannes, Auray ou Quiberon, cap sur les îles du Morbihan. Elles sont au nombre de 5, dont Belle-Ile-en-Mer, Houat, île d’Arz, île aux Moines et Hoëdic.