Les meilleures stations de ski aux Etats-Unis ?
Ce n’est pas le type de vacance que l’on imagine en premier lorsque l’on se rend aux Etats-Unis, et pourtant ! Ce pays a de magnifiques montagnes et de belles stations de skis existent pour en profiter. Beaucoup de stations se trouvent dans l’ouest des Etats-Unis mais chacune a ses particularités. Que vous soyez en famille ou seul en tant qu’amateur, vous y trouverez votre terrain de jeu.
Voici une liste de 9 stations de skis aux Etats-Unis qui vous feront rêver à coup sûr !
A lire aussi : Nullité pour vice de fond : comprendre l'article 117 du CPC
Plan de l'article
La station de Mammoth en Californie
A proximité du col de Tioga et ouvrant le parc national Yosemite, la station de Mammoth est très réputée en Californie. En effet, c’est une station qui bénéficie d’une forte quantité de neige. Elle est très appréciée par les Californiens grâce aux différentes pistes qu’elle offre, au village dans lequel on peut se balader tranquillement et à sa grande superficie.
A lire également : Saint-Brieuc : la destination idyllique et gastronomique par excellence
Cette station se situe à moins de 6 heures de distance de Los Angeles, ce qui est très pratique si vous souhaitez quitter un peu la ville et prend un bol d’air frais. Vous y rencontrerez de nombreux étudiants et sportifs qui aiment s’adonner aux sports de glisse à sensations fortes.
Aspen dans le Colorado
Cette ville aux allures de décor de western est entourée de 4 massifs montagneux. Quelque soit votre niveau au ski, vous trouverez l’endroit qui vous conviendra le mieux. Des navettes gratuites sont mises à disposition pour vous déplacer entre chaque massif, respectivement appelés Buttermilk, Aspen Highlands, Aspen Mountain et Snowmass.
Aspen a l’avantage d’être une ville riche culturellement. Son opéra, ses cinémas, ses galeries d’art ou encore ses nombreux bars et restaurants rythmés au son de la country et du blues attirent de nombreuses personnes de tout horizon. On peut même y croiser des personnalités importantes !
Afin de profiter d’un superbe voyage aux Etats-Unis, procurez vous votre ESTA USA !
Big sky dans le Montana
Située au nord de Yellowstone, Big sky est une station immense où l’on peut y découvrir de nombreuses merveilles. Si les geysers et les chutes glacées ne vous suffisent pas, peut-être qu’un tour en motoneige vous satisfera plus.
Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous préférez les cadres particulièrement naturels, Big sky est parfait pour vous. Un peu isolée, cette station a peu de distractions touristiques mais a des trésors sauvages à découvrir.
Alta et Snowbird dans l’Utah
Ces deux stations de ski ont l’avantage d’avoir un enneigement important. A moins d’une heure de Salt Lake City, cette station a une forte fréquentation touristique. Cependant, les visiteurs ne viennent pas forcément dans le but de skier. Beaucoup viennent simplement pour la journée.
A noter que si vous souhaitez faire du snowboard, vous ne pourrez en faire qu’à Snowbird et non à Alta.
Vail dans le Colorado
Se trouvant souvent à l’affiche des magazines de sport d’hiver, la station Vail possède un grand réseau de remontées mécaniques. C’est un vaste domaine qui se développe depuis 1962 et propose en plus de nombreuses animations et des concerts à l’extérieur. La présence de boutiques de luxe et de restaurants amène une clientèle plutôt aisée.
Si la fréquentation est importante, elle est bien gérée par l’efficacité des nombreuses remontées mécaniques.
Moderne, cette station offre un service de cabine pouvant accueillir 10 personnes. Ces cabines sont chauffées et il est possible de se connecter en Wi-Fi. Une application a été spécialement mise en place afin que les skieurs puissent estimer le dénivelé parcouru.
Jackson Hole dans le Wyoming
Des glaciers surplombent la vallée somptueuse de Jackson Hole et font profiter d’une vue sur des paysages uniques. Décor connu de grands films, de nombreux skieurs viennent découvrir les montagnes enneigées de Jackson. En empruntant le fameux tram Big Red, vous serez emmené à hauteur de 1262 mètres.
Vous aussi rendez-vous dans l’une de ces célèbres stations de ski grâce au guide ESTA.
Telluride dans le Colorado
La présence d’un téléphérique permet de joindre la station et le village historique de Telluride. De nouvelles pistes sont créées régulièrement et les amateurs de ski peuvent y admirer les pics montagneux qui entourent le flanc des San Juan Mountains.
Brighton et Solitude dans l’Utah
Comme Alta et Snowbird, ces stations sont très enneigées. Elles ont cependant moins de dénivelés. L’avantage est que vous serez plus tranquilles pour y skier car les touristes y sont moins nombreux. Si vous recherchez du calme, c’est l’endroit idéal.
Steamboat Springs dans le Colorado
Cette station a la particularité d’avoir à 20 km un aéroport. Steamboat est un domaine d’une belle renommée où l’activité comme le surf est de plus en plus pratiquée.
On surnomme cette station Ski Town USA et ce n’est pas pour rien. C’est de là que viennent le plus de skieurs qui ont participé aux Jeux Olympiques.
Les familles apprécieront également les pistes de Steamboat Springs et pourront se détendre ensuite dans des sources d’eaux chaudes.