En Bretagne, les seniors passent au digital
La migration vers le digital s’impose de plus en plus comme une nécessité pour toute personne désireuse de vivre dans le monde moderne. Tout se dématérialise (médecine, commerce, service administratif, etc.). Et cette simplification des procédés ne manque pas de faire des heureux. Dans le lot de ceux-ci figurent en bonne position les seniors qui bénéficient de plusieurs services d’accompagnement. L’exemple le plus palpable est celui de la Bretagne. Découvrez ici les principaux services qui font le bonheur de ces personnes du troisième âge.
La numérisation des démarches administratives
Lire également : Découvrir la nature en Bretagne : les visites à ne pas rater
Grâce au processus de dématérialisation des services administratifs, toutes les opérations s’effectuent dans un laps de temps relativement plus court. Depuis votre domicile, vous prouvez procéder à la déclaration de vos impôts ou à la demande d’établissement de documents d’état civil. On peut évoquer à titre illustratif :
- L’extrait d’acte de naissance ;
- La carte d’identité ;
- L’attestation de carte vitale, etc.
L’autre avantage associé à ce genre de procédé réside dans le fait que vous n’avez plus à vous encombrer de papier. C’est idéal donc pour éviter à nos chers seniors la peine de procéder régulièrement à la fouille de plusieurs dossiers avant de mettre la main sur un document.
A découvrir également : Comment savoir si on est amoureux ?
Des services de transport sur mesure
Avec l’âge qui avance, se déplacer peut vite devenir tracassant. Heureusement, vous pouvez depuis la maison vous faire livrer presque tout ce dont vous avez besoin. Les plateformes de e-commerce, de télémédecine et même de télécommunication vous facilitent la vie. Il suffit d’avoir accès à internet et tout se passe comme par magie. Il en va de même pour les compagnies de taxis que vous pouvez contacter grâce à un coup de fil.
Le public des seniors a ses difficultés et celles-ci ne sont pas inconnues des acteurs du digital. Aussi intègrent-ils à leurs dispositifs (smartphones, tablettes, etc.) des fonctionnalités qui rendent la vie facile aux seniors.