Les avantages du saut en parachute
Le parachutisme, qui figure sur presque toutes les listes de choses à faire avant de mourir, consiste à voler dans un avion à une altitude comprise entre 3 500 et 22 000 pieds, puis à sauter en chute libre pendant quelques instants avant de redescendre doucement sur terre après avoir tiré sur le parachute. Ce qui ressemble à un cauchemar pour certains est un rêve pour d’autres. Découvrez ses avantages pour la santé pour vous convaincre de réserver un saut en parachute en Bretagne.
A voir aussi : Le nain du Fort Boyard : secrets et anecdotes
Plan de l'article
#1. Soulagement du stress
D’abord et avant tout, le parachutisme est amusant ! Si ce n’était pas amusant, les gens ne feraient pas volontairement des choses aussi extrêmes. Se laisser absorber par son quotidien est tellement banal que nous avons créé un terme pour nous en sortir : « équilibre entre vie professionnelle et vie privée ».
Trop de stress accumulé peut entraîner de graves problèmes de santé comme des ulcères d’estomac, des accidents vasculaires cérébraux et des maladies cardiaques. Nous DEVONS prendre le temps de jouer et de vivre – lorsque votre vie commence à devenir trop compliquée, prenez l’air pour vous défouler et évacuer le stress.
A découvrir également : Piloter sur le circuit de Lohéac en Bretagne
#2 Élévation de l’humeur
Il est difficile de croire que quelqu’un puisse quitter le parachutisme de mauvaise humeur. La nature de cette activité est incroyablement exaltante et libératrice, ce qui est précisément ce que les gens recherchent lorsqu’ils essaient d’échapper à l’ennui, à la dépression ou à des schémas négatifs. La pratique d’une activité comme le parachutisme ou toute autre activité extrême inonde votre cerveau de substances chimiques qui vous font vous sentir extraordinairement bien.
Les changements dans la chimie du cerveau font que votre humeur s’améliore de façon spectaculaire, instantanément. La combinaison de l’adrénaline, de la dopamine et de la sérotonine crée certaines des expériences émotionnelles les plus positives possibles, comme tomber amoureux ou réussir à atteindre un objectif important.
#3 surmonter l’anxiété
La peur de voler, des hauteurs et de la mort – tous des facteurs du parachutisme – fait partie des 10 plus grandes peurs du monde. Pour cette raison, le saut en parachute est une grande peur pour beaucoup de gens. Le simple fait de se rendre à une altitude aussi élevée pour sauter d’un avion en parfait état est un exploit en soi. Cependant, si vous pouvez rassembler le courage de sauter, cela peut être une activité saine pour votre psychisme. Une fois que vous avez affronté et vaincu cette peur, vous pouvez commencer à vous attaquer aux autres.
#4 Se mettre au défi
Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un fait un saut en parachute. Se pousser à sortir de sa zone de confort est très bénéfique pour la santé. La seule façon de s’améliorer en tant que personne est de se lancer des défis et d’accroître l’éventail de ses compétences, de ses forces, de ses efforts, etc. Nous voulons tous atteindre le plus haut niveau possible, et il n’y a pas de meilleur moyen d’y parvenir que le parachutisme.
Sortir de votre zone de confort peut aider votre corps à devenir plus heureux et plus sain, mais il en va de même pour votre esprit. Grâce à la modification de la chimie du cerveau, à l’activité physique et au renforcement de la confiance, votre force mentale se renforcera chaque fois que vous déciderez de sauter.
#5 Confiance en soi
Réaliser un exploit aussi extrême n’est pas une promenade de santé : cela demande de l’entraînement, de la discipline, mais surtout une immense confiance en soi. Même si votre niveau de confiance en vous n’est pas précisément là où il devrait être (élevé !), après le saut en parachute, vous vous promènerez avec l’assurance de Conor McGregor.
Vous pourrez dire que vous avez sauté de plus de 3 000 mètres dans les airs et que vous avez survécu ! L’ampleur de cette activité n’est pas à dédaigner, et la capacité à la conquérir est un moment de grande fierté qui dure toute la vie.